Voyages & Evénements

Un pigeon plus rapide qu'une connexion Internet ? C'est ce que vient de prouver le service informatique d'une société financière d'Afrique du Sud. 
 

Transférer 4 Go en 45 minutes

Unlimited Group a fait un constat simple : transférer 4 Go de données entre deux bureaux distants de 80 km prenait 6 heures. Difficile de faire plus long, surtout dans un contexte où la réactivité est primordiale. Les responsables du service informatique ont donc décidé d'utiliser un système ancien, mais ayant fait ses preuves : Winston.

Winston est un pigeon voyageur âgé de onze mois spécialement entrainé à faire le trajet entre les deux locaux de l'entreprise. Formidable pied de nez aux nouvelles technologies, Winston ne met que 45 minutes à transférer la clé USB de 4 Go sur les 80 km. On ne sait par contre rien sur la manière qu'a choisie Unlimited Group pour sécuriser cette liaison.



Un pigeon voyageur dealer de drogue!

ette scène insolite s'est déroulé dans une prison en Bosnie. Après qu'un pigeon voyageur se soit posé sur une fenêtre de la prison des détenus ont été soupçonnés d'être drogués, c'est qu'indique un membre du pénitentier Mr Pojavnik.

Un pigeon voyageur livre de la drogue!


Les responsables de la prison ont décidé d'effectuer des analyses médicales sur les détenus afin de voir ce qu'il en était. Il a été certifié que les détenus avaient pris de l'héroïne, une drogue dure qui était utilisée à la base pour soigner la tuberculose,

Après enquête, il semblerait que le pigeon voyageur effectuait des trajets de près de
70 Km. Les pigeons voyageurs sont une race d'oiseau qui sont élevés spécialement pour leurs capacités à transporter des petites marchandises et des lettres. Ces oiseaux ont marqué l'histoire car ils étaient utilisés pendant le Moyen-Age, pendant les guerres et même encore actuellement dans beaucoup de prisons. Il faut néanmoins avoir le talent de les élever pour arriver à profiter de leurs talents. Les détenus rivalisent d'idées pour pouvoir se fournir en drogues, téléphones portables et autres.